Qui ne s’est jamais retrouvé dans cette situation délicate ou la question était de savoir: qu’est-ce qui est mieux, les chats ou les chiens? Qu’on ait été les personnes instigatrices de la fameuse interrogation ou les interrogées, on n’est jamais vraiment parvenus à un terrain d’entente. Oui parce que forcément, il existe de sacrés malades qui, à mon grand désarroi, se rangent dans la team chats…


Bon, allons droit au but. Le projet de ces personnes, je n’en ai aucune idée. Je ne comprends simplement pas. C’est au-delà de mes forces. Du coup, je propose ici une liste de raisons qui prouvent par A + B que les chiens sont cent fois mieux que vos mistigris à deux balles.

Alors déjà, comme les détenteurs et les détentrices de chats sont hyper originaux, leur premier argument n’est autre que: «Ouais mais un chien, faut le promener c’est chiant…». Alors qu’on soit clairs, à moins d’aspirer à devenir asocial ou un gros lard qui ne fait qu’un avec son canap’, c’est cool de sortir.

Chats: 0 / Chiens:1

S’en suit du second argument comme pour justifier le premier: «Ouais mais tu comprends, les chats c’est plus indépendant. Ils n’ont pas besoin de toi pour faire leurs besoins». Indépenquoi?! Euh… on parle quand-même d’un animal qui braille à 5h12 du mat’ devant la porte de ta chambre rien que pour qu’on lui file à bouffer et qui gueule H24 en période de chaleurs, histoire de signifier clairement ses envies de procréer…

Chats: 0 / Chiens: 2

En parlant de besoins, je tiens à rappeler que les chats pissent et défèquent dans un bac qu’on appelle plus communément «litière» et navrée de vous le dire, mais ça laisse une vieille odeur louche dans tout l’appart. Oui, chers amis et chères amies des chats, ça sent la litière chez vous. Quand bien même vous êtes sûrement très propres, oui, je le répète, ça sent la litière chez vous que vous le vouliez ou non. En plus de ça, esthétiquement, c’est pas top une litière pour ne pas dire franchement moche. Ce n’est certainement pas un mec de l’ECAL qui a imaginé cette chose. J’dis ça, j’dis rien…

Chats: 0 / Chiens: 3

Bon malgré son design dégueulasse, la litière reste enfermée dans la salle de bain, elle. Pas comme cet énorme arbre à chat qui trône dans le salon. Au mieux, votre minet grimpe dessus de temps à autres, au pire, il s’en moque. Et ça mes amis, c’est la preuve que votre cher animal se fout bien de votre gueule. Vous vous êtes sacrifiés pour avoir cette laideur qui prend toute la place dans le salon et votre boule de poil n’en fait même pas usage. LOL!

Chats: 0 / Chiens: 4

En plus de l’installation de cette insulte à la décoration d’intérieur, il faut disposer votre balcon de grillages pour pas que Caramel, Simba, Loki ou je ne sais quel autre petit nom tellement unique, ne saute. Yeah, une hauteur de six étages! Quoi de mieux que de bondir dans le vide #GENIUS! Et si vous avez un jardin, il ne trouve rien de mieux à faire que de vous amener des carcasses d’oiseaux ou de souris en guise d’offrande… Merci mais non merci. Les chiens eux se contentent d’une balle. UNE BALLE! Car ce ne sont pas des psychopathes. DES PSYCHOPATHES!

Chats: 0 / Chiens: 5

Oui justement, parlons-en de leurs névroses. Ils détruisent tout à la maison. Ils font leurs griffes sur le divan ou même le tapis, montent sur les rideaux, grattent les coins des portes et ils s’amusent même à escalader le sapin de Noël ces petits bâtards. Jamais, ô grand jamais un chien ne ferait autant de bordel. Alors oui, il arrive qu’ils se fassent les dents sur le pied d’une chaise. Mais cela ne se produit que lorsqu’ils sont petits et pas pour le restant de leurs jours.

Chats: 0 / Chiens: 6

Donc mes excuses mais les chats c’est hautement nul et trouver qu’ils sont stylés c’est encore plus nul. Entre nous, qu’est-ce qu’il y a de plus stylé justement que d’assister des handicapés ou patrouiller avec la brigade des stup’? Pas grand chose… Et ces skills-là, vos chats ne les auront probablement jamais.

Chats: 0 / Chiens: