ça y est, tous tes potes bourgeois partent en vadrouille au chalet. Pour les plus blindés, c’est à Cran ou Verbier qu’ça s’passe. Pour les moins bien lotis, ça fait les oufs sur les pistes de Saas Fee ou Zinal. Tout ça pour faire de la raquette, du snowboard ou pire, du ski.


Franchement, entre nous, le ski c’est vraiment un hobby de merde. Avant même d’aller te la péter sur les pistes, faut déjà réussir à enfiler ces putain de chaussures de ski! Franchement enfoncer ses membres dans des trucs ultra rigides pendant au moins 20 minutes et finir par avoir grave mal au moment de les refermer (si d’aventure tu y arrives), il est où le plaisir?! Sans oublier qu’une fois debout, impossible de marcher sans avoir l’air de s’être fait grassement sodomiser avec du gravier…


«Popey j’te préviens, si tu les abimes, tu les paies!»

Comme si ce n’était déjà pas assez douloureux, faut encore que tu risques ta vie sur un télésiège. Premièrement, le truc te pète l’arrière des genoux lorsqu’il est propulsé sur ton cul et ensuite, il s’arrête pile au milieu du trajet pendant au moins 10 minutes… Sur le moment ça fredonne «étoilllleeeuu des neiiiiigeuuuu» pour calmer l’ambiance, mais en vrai t’as peur. Vraiment peur. Franchement, le type qui a inventé le télésiège est un GRAND MADALE! Suspendre des gens à je ne sais combien de mètres du sol, le tout assis sur une banquette tenue par un câble: WTF?! Le pire, c’est qu’on t’envoie là dessus sans te donner de quelconques indications, mais pourquoi ne pas nous jeter du haut de la tour Bel-Air tant qu’on y est? Parce que c’est pas forcément hyper évident de poser son boule et de baisser la barre pour ne pas tomber. Pour les novices en tout cas…

Une fois en haut, ça y est, faut se lancer. Mais bordel, pour trouver l’équilibre sur tes skis alors que tu es en pente, c’est toute une fucking histoire. Alors oui, on te l’a répété maintes fois: il faut garder tes skis PERPENDICULAIRES à la descente pour pas glisser en avant comme une merde. Mais pardon, c’est juste PAS DU TOUT INTUITIF! Le pire, c’est qu’une fois en pleine descente, bah, t’utilises tes bâtons pour freiner… Sauf que non, faut faire du chasse-neige histoire de bien te niquer les genoux (encore une fois). Là non plus, c’est PAS DU TOUT INTUITIF PUTAIN!

Une descente beaucoup trop intense…

Finalement, quand tu décides de rentrer, faut te taper un appart minuscule et dormir avec 4 potes dans la même pièce. SU-PER… Déso mais quitter mon 3,5 pièces au centre-ville avec toutes les commodités à proximité et surtout du goudron, pour ça: nein Danke!

Et un week-end de merde pour la modique somme de 1200 balles, UN! Autant vendre un rein à ce prix-là… Sinon la plage c’est bien aussi. Y a du soleil et des nanas. J’dis ça, j’dis rien…


C’est CA-DEAU!