Le nouveau venu dans la fashion world: la petite ficelle à portable. Et bien en tant qu’experte de la hype, je t’explique pourquoi c’est nul à chier comme idée et qu’il vaudrait mieux se pendre avec.
Esthétique 5/10
Pour commencer, porter son téléphone en bandoulière donne des airs d’attardée. Tu te souviens de l’espèce de ceinture en cuire dans laquelle ton père rangeait son bipeur? Bah là, c’est la version 2020 de cet accessoire hautement ringard… Pourquoi ne pas mettre son phone dans le sac ou simplement dans sa poche au lieu de le pendre à un cordon qui fait le tour de ton poitrail? Est-ce que c’est si kiffant de ressembler à un vieux touriste allemand? Tant qu’à faire, autant foutre un harnais que tu orneras de ton ordi, de ta tablette et de ton faux Polaroïd acheté à la Fnac…
Praticité 1/10
Les convaincues diront que c’est ultra pratique, que ça permet d’avoir son téléphone à portée de main, sans devoir le chercher mille ans dans un sac ou réfléchir dans quelle poche tu l’as fourré. Euh really? Alors pour l’argument du sac, c’est plus ou moins recevable, mais bon… il suffit de pas avoir trop de merdes dedans et de s’organiser un peu. Pis c’est bon, t’es pas Marie Poppins non plus. Concernant l’argument de la poche, si ton seul souci est de retrouver dans laquelle de tes deux poches arrières t’as foutu ton phone, c’est tout de même problématique. J’veux dire, tu la sens, la bosse carrée sur ton boule, non?!
Confort 6/10
Généralement, dans le milieu du staïle, la ficelle n’a pas bonne réputation niveau confort. Pour une fois, cette dernière ne sert pas à te scier l’anus. C’est donc plutôt cool. Néanmoins, ça reste chiant de marcher avec un smartphone pendu au cou. J’veux dire, si t’as déjà un sac à main par exemple, pourquoi porter ça en plus? Ca n’a pas de sens.
Prix LOL
Pour le coup, c’est assez varié. Ca passe du moins de 10 balles pour un truc cheap à plus d’une centaine de boules pour un exemplaire de marque. 100 putain de francs pour du fil et une petite coque de merde? Are you serious? Faut franchement être con…