Voilà bientôt deux semaines que quasi tout a fermé en ville. Bars cool, boutiques hype et surtout coiffeurs ne seront plus là pour satisfaire nos pulsions secondaires. Du coup, la populace coincée à la casa se doit aujourd’hui de combler certains besoins… SEULE! Et voilà comment quelques timbrées vont ainsi prendre la fâcheuse décision de se couper elles-mêmes les veuch…


A toutes les personnes qui ont déjà testé ce genre de pratiques, je vais être cash dès le départ: du moment qu’on n’a pas -14 de myopie et un certain sens de l’esthétique, le carnage capillaire se voit!

C’est pas parce que t’as une paire de ciseaux de bricolage et un miroir que c’est bon, tu vas assurer ta coupe… La coiffure est un métier. Ca s’apprend. Perso, je ne vais pas me pointer au CHUV pour aider le personnel soignant en cette période de pandémie, juste sous prétexte que je sais prendre le pouls de quelqu’un et désinfecter une plaie. Bah là, c’est pareil. T’as pas un CFC de coiffeuse Amandine. De grâce, range-moi donc ces putain de ciseaux AMANDINE!

Le pire dans tout cela, c’est même pas celle qui va tester la frange rideau (tendance il y a deux ans, just in case), mais la cinglée qui va vouloir se faire une teinture OKLM… Et je parle même pas des décolorations… Entre la petite mixture à réaliser, la technique pour appliquer ce bordel ou encore le temps de pose, FAIS-MOI CONFIANCE, C’EST UNE MAUVAISE IDEE AMANDINE!

Suis-je la seule à kiffer les voir chialer comme des merdes?

Bref tout ce que tu auras gagné c’est une putain de boule à zéro façon Britney en plein break down! Parce que oui, tu vas péter un câble et finir pas tout tondre… Y a plus qu’à espérer que les autorités rallongent la période de quarantaine de six mois. D’ici là, personne ne remarquera ta sale gueule et ça aura le temps de repousser…

Quant à tous les coiffeurs qui sont actuellement dans la merde pour cause de fermeture obligatoire, rassurez-vous: des clientes vous en aurez à la pelle après le corona…