Si tu me connais, tu dois savoir que je suis une MEGA fan de la série « Friends ». La sitcom a bercé mon enfance, mon adolescence et encore aujourd’hui, je ne m’en lasse pas. Sauf que maintenant que je suis adulte, je constate que Ross et ma belle personne ne pourrions pas être potes. Tout simplement parce que cet homme est un sombre enculé. En voici quelques preuves.
1. Il est possessif et jaloux
Sortir avec son crush d’ado, c’est plutôt mignon. Mais de là à harceler sa meuf au travail en lui envoyant tout un tas de merdeS histoire de marquer son territoire (un peu à l’image d’un chien qui pisse contre tous les arbres du quartier), c’est franchement nul à chier. Et si tu connais toi aussi la série sur le bout des doigts, tu te souviens que Ross fait également irruption sur le lieu de travail de Rachel et refuse même de partir alors même qu’elle est sous l’eau. Pour couronner le tout, il la soupçonne d’avoir une liaison avec son collègue Mark. Non parce que c’est bien connu, avoir des potes mecs au taff, ça veut forcément dire que tu les pompes grassement à la pause café… LOL
2. Il se moque de la carrière de Rachel
Entre nous, Ross est certainement le plus carriériste de tous les personnages de la série. Il adore parler de son taff et se fait appeler « docteur Ross Geller » sous prétexte qu’il a un doctorat en paléontologie (la branche la plus boring du monde en passant). Du coup, on pourrait s’attendre à ce qu’il soutienne sa donzelle qui tente tant bien que mal de se faire une place dans la mode (un secteur franchement fermé, surtout à New York à mon humble avis). Et puis en fait non… Monsieur fait comprendre à Rachel que son boulot est gênant pour son couple et regrette qu’elle n’ait plus le time pour s’occuper de son cul. A croire qu’il vit en 1930 le mec…
Sans oublier qu’il fait comprendre à sa chère et tendre que la mode, c’est clairement un milieu de petite conne écervelée. Oh et avant que Rachel ne commence une carrière de fashionista, n’oublions pas la fois où ce sombre boloss avait fait une liste de pour et de contre histoire de savoir s’il voulait vraiment finir avec Rachel ou pas. Dans la colonne contre, Ross avait quand-même noté: « c’est qu’une serveuse » et ça, c’est franchement dégueulasse! Dans tous les cas, que ce soit dans la mode ou le service, travailler dans ces milieux fait de toi une imbécile d’après lui. Belle preuve de respect…
3. Il largue Bonnie parce qu’elle s’est rasée la tête
En plus d’être possessif, jaloux, egocentrique, arrogant et dédaigneux, Ross est super immature. Pour preuve, il a quand-même quitté une meuf incroyable (une pote à Phoebe en passant) juste parce qu’elle n’avait plus un poil sur le cailloux. C’est juste petit et méchant. Depuis quand on dégage quelqu’un à cause d’une coupe de cheveux?! Cet homme a 8 ans d’âge mental ou quoi?!
4. Il refuse que son fils joue à la Barbie
Ross a la masculinité si fragile qu’il ne semble pas supporter que son fils kiffe sa vie à jouer à la poupée. Il passe d’ailleurs la journée à essayer de lui enlever sa Barbie des mains. Mais occupe-toi autrement gros boloss!
5. Il ne veut pas d’une nanny mec
Quand cet épisode est sorti, j’avais exactement douze ans. Déjà à cette époque, je me souviens avoir trouvé le comportement de Ross franchement déplacé. Le mec n’en a rien à branler que le nounou soit juste le candidat parfait pour prendre soin de sa fille, non. Tout ce qui l’importe c’est le fait qu’un mec occupe un poste généralement réservé aux femmes. Il va jusqu’à lui demander s’il est homo en plein entretien. EN PLEIN EN-TRE-TIEN! Il laisse même entendre que Sandy (le nounou) ne peut tout bonnement pas être hétéro mais bisexuel à la limite. En plus de son machisme latent, cet homme a un grave souci d’homophobie!
6. Il pense que Rachel l’allume alors qu’elle est juste oilp chez elle
Ross s’est rué chez Rachel un soir en prétextant qu’il l’avait aperçue nue depuis sa fenêtre. Ah ouais donc même quand une meuf est en tenue d’Eve CHEZ ELLE, ça signifie qu’elle veut se faire fourrer?! J’crois que c’est la deuxième pire excuse du monde pour justifier ses pulsions sexuelles. Juste après la jupe courte = elle a bien cherché son viol.
7. Il tente de pécho sa cousine
Pour continuer sur la vibe du pervers, souviens-toi que ce grand malade était convaincu que sa propre cousine voulait coucher avec lui. Du coup, il a tenté de lui rouler une pelle, normal. Cet homme est absolument dégoûtant!
8. Il reste marié à Rachel en skred
La pire chose que Ross ait jamais faite a été de mentir à Rachel sur l’annulation de leur mariage. Il a tout bonnement ignoré l’avis de la concernée. Encore une fois, ce Monsieur se croit dans les années 30 ou quoi?! Non! Le temps où les femmes ne pouvaient ni avoir de carrière, ni divorcer est révolu putain! Pis bon, c’est pas très légal comme démarche j’pense… Tout ça sous prétexte qu’il ne veut pas avoir trois mariages foirés au compteur (dont un était entièrement de sa faute… *humhum* Emily *humhum*).
9. Il garde une sextape de Rachel et lui (toujours en skred)
Tu dirais quoi toi si un mec s’était accidentellement enregistré en train de faire l’amour avec toi, ta sœur ou ta copine et qu’il n’avait pas effacé l’enregistrement. Précisons que sur le moment, Rachel n’était pas au courant que leurs ébats étaient filmés… Ross a seulement admis sa connerie afin de gagner une dispute qui impliquait de savoir qui avait initié le rapport… Putain mais quel looser de merde!
10. Il a embrassé Rachel bourrée alors qu’en fait c’était Monica
Embrasser une meuf ivre et inconsciente sur un lit, ça s’appelle une agression sexuelle et c’est pénalement répréhensible… Voilà, c’est tout…
11. Il se tape une de ses étudiantes
Sortir avec son étudiante c’est déjà pas top en soi. Mais S’INVITER A SON SPRING BREAK tout ça pour garder un oeil sur elle, c’est juste une idée à chier. Surtout qu’au début de l’épisode en question, Monsieur avait salement paniqué en croyant qu’Elizabeth voulait partir en weekend avec lui. Il lui a ensuite expliqué que c’était peut-être un peu trop rapide et qu’il fallait y aller mollo dans cette relation. Tout ça pour ensuite la suivre en vacances histoire d’être sûr qu’elle ne se tape aucun keum. CE TYPE SE FOUT DE NOUS!
12. Il traite Mona comme une merde
Bon déjà, Ross n’est pas franc dès le départ avec Mona et ne lui explique même pas qu’il va être papa. Il lui file les clés de son appart pour finalement changer la serrure. Sans oublier qu’il propose à Rachel (enceinte de lui) d’emménager chez lui. Mona finit par découvrir tout ca… le jour de la Saint-Valentin. Quand j’pense que ma pire Saint-Valentin c’était lorsque mon ex m’avait invitée au Macdo… J’réfléchirai à deux fois avant de me plaindre la prochaine fois!
13. Il refuse que Rachel fréquente des mecs alors qu’elle est célib
Juste après avoir chié Emma, Rachel se dit que ça pourrait être cool de se faire une soirée entre meufs avec Phoebe. Et bingo! Elle arrive même à pécho le numéro d’un mec. Ouais sauf que quand le gars a appelé, c’est Ross qui a pris le message et ne l’a pas transmis à Rachel… Rappelons que les deux protagonistes ne sont PLUS EN COUPLE. Par conséquent, Ross n’a aucun droit d’agir de la sorte. Surtout que lui, ne s’est pas gêné pour sortir avec Mona par exemple. Et retenons tout de même que Ross s’est montré chiant et jaloux avec Rachel à la fois en tant que petit ami et ami tout court… A ce stade, faut consulter j’crois!
14. Il s’est pas gêné pour garder l’argent de Joey
On se souvient tous du jeu inventé par Chandler pour filer de l’argent à son pote Joey, histoire de l’aider à s’en sortir financièrement. Ouais sauf que Ross a lui-même été initié au jeu INVENTÉ de toute pièce et a fini par gagner contre Joey. Une fois que Chandler a tenté de lui expliquer le pourquoi du comment, Ross n’a rien trouvé de mieux à répondre que « j’ai gagné honnêtement ». C’est vraiment un rat de merde qui ne pense qu’à sa gueule…
15. Il a couché avec une autre (y a pas débat!)
Et le meilleur pour la fin: il a baisé avec une autre meuf alors qu’il était encore avec Rachel. Alors ok, il arrête pas de clamer qu’ils étaient « on a break » mais ça veut pas dire que c’était fini putain de merde. Et même si c’était fini, déso mais te taper une meuf 2h30 après la rupture, c’est moyen. Surtout de la part d’un mec mega jaloux qui n’avait strictement aucune raison de l’être! M’enfin dans tous les cas, y a pas débat, ils ne s’étaient PAS QUITTÉS. Si tu prêtes une certaine attention à leur discussion, tu constateras que Rachel dit clairement qu’ils devraient « peut-être » faire une pause. Ensuite Ross se casse sans dire un mot. Conclusion: Rachel n’a pas dit « c’est fini, on est plus ensemble ». Elle a voulu instiguer la discussion à l’aide du « peut-être » qui, implicitement, implique une réponse… En somme, Ross n’est qu’une merde.
PS: Ross a trompé Julie et Bonnie avec Rachel. C’est donc une double merde infidèle. Voilà, c’est tout… Oh et on se souvient aussi que Ross a embrassé Charlie juste après qu’elle et Joey ne rompent et qu’il a roulé une galoche à la mère de son meilleur pote… Putain de chien de merde!